Challenge AZ

Mon challenge AZ 2023 : une petite virée à Bruxelles

Pour ma quatrième participation au challenge AZ, ce grand rendez-vous annuel des « généablogueurs », j’ai choisi de vous emmener à Bruxelles, sur les traces de mon sosa n°122 nommé Antoine LAUWERS.

De lui à moi :

Pendant tout le mois de novembre, au rythme d’un article par jour, je vais m’efforcer de reconstituer le parcours de mon aïeul, avec les différentes étapes de sa vie.

Alors, pourquoi lui plutôt qu’un autre ? Sa vie a-t-elle été particulièrement passionnante ? A-t-il vécu des aventures incroyables ? Des événements insolites ?

Eh bien… Pas vraiment.

Mais il se trouve que, précisément parce que cet ancêtre-là a vécu à Bruxelles, je dispose de nombreux éléments le concernant, et ce challenge me donnera l’occasion de les déposer quelque part pour leur donner forme et les partager.

Voilà pourquoi cette année, nous partons sur les traces de « mon » Antoine pour une petite virée dans la Bruxelles du XIXe siècle…

Illustrations et ressources :

3 réflexions au sujet de “Mon challenge AZ 2023 : une petite virée à Bruxelles”

Pour laisser une trace, c'est par ici...